Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de rétrocompatibilité sur NX?

Publié le 13 Août 2016

La rétrocompatibilité, qui a déserté les consoles de cette génération, a toujours été quelque chose d'essentiel à mes yeux, car elle permet de prolonger la vie des jeux que l'on possède sans avoir à garder connectés plusieurs systèmes de jeu. C'est pratique ,économqiue, et cela va à l'encontre du culte du "j'achète et puis je jette".

Si la nx, comme le veut la rumeur, ne propose aucune rétrocompatibilité, ni avec les systèmes 3ds, ni avec la wii u, ce sera incontestablement une perte, voire une régression, pour Nintendo. La wii lisait les jeux Gamecube, la Wii U lisait les jeux de la wii, et toutes les consoles portables de Nintendo proposaient de la rétrocompatibilité, la Gba étant la première console Nintendo à proposer cette option sur les systèmes portables.

Les consoles deviennent chaque année un peu plus des produits obsolètes et peu attractifs, ne subsistant que grâce à leur apparente simplicité d'utilisation et au pouvoir du marketting. La fin de la rétrocompatibilité ne va pas arranger les choses.

Commenter cet article