Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • Du ladder dans Diablo 3... ou pas

    21 septembre 2013

    L'annonce de la fin de l'hôtel des ventes, et donc de l'autel du fric, est une bonne chose pour Diablo 3. Ce qui l'est peut-être moins, c'est celle d'un ladder pour Diablo 3. Un système de ladder implique que beaucoup de joueurs referont un personnage...

  • La vision positive de la femme dans le jeu vidéo

    22 août 2013

    J'évoquerai aujourd'hui divers exemples où selon moi la femme est représentée de façon éminemment positive dans un jeu. Mar_Lard évoque souvent Linoa comme l'exemple de Linoa, personnage de FF8, qui servirait selon elle de faire-valoir à Squall. Elle...

  • Le rythme de sortie des jeux mainstream : passez à la vitesse supérieure

    22 août 2013

    La majorité de la communauté des joueurs PC pensent qu'une série dont les épisodes sortent rapidement est souvent une série de jeux sans âme, qui perd son identité. Je comprends ce raisonnement, mais dans le même temps, je suis parfois agacé de l'idée...

  • Contre l'originalité ordinaire

    08 septembre 2013

    Un mal, un mal qui ne dit pas son nom, mais qui, dans l'ombre de la pensée humaine, sème la fadeur. Il n'est pas rare que lorsque vous lisez une critique d'une œuvre littéraire, d'un film ou même d'un jeu vidéo, vous puissiez lire le commentaire suivant:...

  • Command and Conquer: stop au désastre!

    12 mai 2013

    Electronic Arts, ARRETE DE FAIRE DES F2P EN RAPPORT AVEC LA LICENCE COMMAND AND CONQUER ET DEVELOPPE DE VRAIS JEUX AAA Voilà c'est dit. Ouf. Je veux un vrai jeu avec un mode solo, des cinématiques, un humour décalé, une camapgne accessible et pas trop...

  • Les jeux faciles, conséquence indirecte de la mondialisation

    02 mai 2013

    Bon alors là, vous vous dites que j'exprime une évidence, parce que qui dit mondialisation dit ouverture des marchés et donc volonté de plaire à un large public pour toucher le jackpot. Ce n'est pourtant pas de cet aspect de la mondialisation dont je...

  • L'indépendance dans la presse du jeu vidéo, est-ce vraiment important ?

    30 avril 2013

    Je vais résumer ma réponse à cette question en quelques lignes. Toute création artistique est vouée à devenir une marchandise, c'est ainsi que fonctionne la société moderne. Il est donc logique que les personnes qui donnent un avis sur les dites oeuvres,...

  • Une relation complexe avec les jeux Blizzard: attraction et répulsion

    01 septembre 2013

    Au fil des années, j'ai développé avec les jeux Blizzard un mélange étrange de sentiments unique que je n'éprouve pour aucun autre jeu. Un mélange d'attrait et de rejet, d'intérêt et d'indifférence. Pour mieux le comprendre je crois qu'il convient d'analyser...

  • Les DLC et l'attentisme

    12 mai 2013

    Loin de me pousser à la consommation, les DLC génèrent chez moi une attitude attentiste. En effet, déjà que j'éhsite à acheter un jeu plein pot à sa sortie, j eme dis que je vais me faire avoir parce que des DLC vont venir ensuite. Du coup, j'attends...

  • Proposition à PCA FRANCE

    12 mai 2013

    Je voudrais m'adresser à la société PCA France, qui commercialise notamment les alimentations Heden, tristement célèbres pour leur manque de fiabilité. Vous avez récemment perdu un procès contre Canard PC. Je voudrais vous proposer de venir discuter directement...

  • Des rêves insensés

    09 mai 2013

    Voici un petit pot-pourri des idées improbables que j'aimerais trouver dans un jeu vidéo. _Des jeux intégralement jouables en réalité augmenté(ça , ça me fait rêver depuis que j'ai vu Yugi-oh _Des MMOs intégrant plus de physique dynamique: décors destructibles,...

  • Liberté

    09 mai 2013

    J'ai pu constater que certains membres de CPC doutent parfois de la sincérité de mes propos ou de mes idées. Il est vrai que je reconnais moi-même que bon nombre de mes opinions sont extravagantes, fantaisistes et peuvent donc prêter à rire. Quand j'exprime...

  • Test de Batman Arkham Origins

    02 mai 2013

    La boîte de Batman Arkham Origins est arrivé ce matin dans ma boîte aux lettres, ça y est je vais pouvoir tester le jeu. Optimisé par les plus grands Dès les premières minutes de jeu, je suis rassuré par les images qui s'affichent. Un test du framerate...

  • CPC agissez

    28 avril 2013

    C'est un appel que je lance à la rédaction de Canard PC . Vous savez, je le pense, que le coltan, essentiel à la production de nombreux gadgets électroniques, est récolté au Congo dans des conditions inhumaines. Il alimente une guerre sanglante, car les...

  • Canard pc numéro 274

    28 avril 2013

    Mon prmeier magazine CPC ne m'a pas déçu. J'ai pu constater que l'écriture est de qualité, que le style est des plus travaillés, bref, un vrai régal. Seul regret, les titres évoqués ne m'intéressaient guère dans leur ensemble. Il faut dire aussi que cette...

  • Metacritic, la force du bash

    15 février 2014

    Qu'on le veuille ou non, les notes attribuées par les joueurs ont un impact significatif sur son succès et sur les ventes. Google, pierre angulaire d'Internet, le prouve clairement. Prenons le cas de Dungeon Keeper sur IOS. Le titre, scandaleux à cause...

  • Jeux PC: morosité

    08 juin 2014

    Depuis quelques années, les analystes sont unanimes: le marché du jeu PC, dont certains Cassandre ont annoncé pendant des années la mort imminente, est en pleine résurrection. La cause de ce miracle tiendrait à l'expansion du jeu vidéo dématérialisé,...

  • La frustration compréhensible de Stoic

    26 juillet 2014

    Dans un article publié sur JVC, le développeur Stoic exprime sa frustration par rapport à la mentalité des joueurs détenant un iPhone. Stoic est en effet en train de porter The Banner Saga sur portable et sait que les joueurs sur ce support rechignent...

  • Ma dream team de Baldur'sgate 2

    27 juillet 2014

    Il m'est souvent arrivé, avant le lancement d'une énième partie de Baldur'sGate 2 de me résoudre à essayer de jouer avec des compagnons différents. Mais dans les faits, je ne suis jamais parvenu à m'y résoudre, et suis toujours resté sur la même configuration....

  • Les vieux trucs qui marchent toujours dans MK9

    29 juillet 2014

    N'ayant jamais été très doué pour maîtriser des combos dans les jeux de combat, je me suis focalisé sur la maîtrise des coups spéciaux et la mise aux points de quelques trucs, qui permettent parfois de prendre l'avantage face à des adversaires de force...

  • Contre l'idée d'un modèle payant pour les sites de news

    31 juillet 2014

    L'idée d'un modèle payant se dessine petit à petit et se voit défendue par certains acteurs majeurs du petit microcosme du journalisme vidéo-ludique français. Avec comme argument principal l'utilisation récurrente d'adblock par les internautes, lassés...

  • Publicités en ligne:adaptez ou périssez.

    01 septembre 2014

    Je ne comprendrai jamais pourquoi la mise en péril de certains sites modestes est mise en avant par les détracteurs d'Adblock Plus. Ce logiciel stipule en effet que les publicités honnêtes(image statique, non intrusive,etc) sont laissées actives par défaut....

  • Nintendo: un eshop rédhibitoire

    18 septembre 2014

    L'eshop de Nintendo, tout un poème. Ceux qui détiennent une 3ds ou une Wii U savent à quel point ce dernier est repoussant, tant par ses prix aque par son fonctionnement. Les jeux multi-plateformes, qu'ils soient publiés par des éditeurs mainstream ou...

  • Pourquoiles combats de Batman et de Dante ne sont pas comparables

    11 octobre 2014

    J'ai pu lire avec surprise certains avis soutenant que les combats de Batman étaient bien en dessous en terme de qualité à ceux de Devil May Cry: les combats de Batman Arkham City ou Origins seraient trop automatisés ou assistés en comparaison avec ceux...

  • Les MMORPG, socialement épuisants

    12 octobre 2014

    Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, il ne s'agit pas ici de parler de la fatigue liée au temps de jeu consacré à un MMO, mais plutôt de celle liée aux interactions sociales. Celles liées à une guilde tout d'abord. Rejoindre une guilde...

1 2 3 4 > >>