Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jouissif scénaristiquement, parfois décevant techniquement

Publié le 20 Juillet 2016

C'est en gros mon ressenti sur Watch Dogs. Ce jeu tant critiqué m'a beaucoup plu, principalement parce qu'il développe le thème du vigilantisme et de l'autodéfense(je suis partisan de mesures légales visant à encourager le développement de l'autodéfense et du vigilantisme afin de contribuer au développement d'une société plus sûre) et que son protagoniste, Aiden Pearce, est un héros tourmenté et charismatique. Il y a quelque chose dans la rage d'Aiden Pearce qui résonne en moi de manière inexplicable.

Côté technique, le jeu n'est pas exempt de bugs, et ce plusieurs années après sa sortie. Par exemple dans certaines missions, comme celle où l'on aide Ray à évacuer sa base, le jeu bloque: les renforts ennemis censés arrivés n'interviennent pas et il m'a fallu suicider mon personnage pour recommencer la mission au checkpoint et ainsi résoudre le problème. Il arrive également que le personnage bouge sans que le joueur n'intervienne, se mettant à tirer tout seul. Débrancher la manette du pc ne résout rien, et ce n'est qu'en abusant de la combinaison alt+tab, en mettant le jeu en pause, bref en m'acharnant pour reprendre la main, que j'arrive péniblement à reprendre la main.

Autre bug, à la fin du jeu, le soft a planté pendant les crédits: les séquences de fin n'apparaissaient plus et j'ai du relancer le jeu.

J'ai également noté divers ralentissements qui, bien que très courts, sont assez étonnants et inexplicables sur un pc tournant avec une gtx 970(la config CANHARD proposée par CPC). La perte de contrôle de mon personnage m'a conduit à abattre involontairement un prisonnier à la find du jeu, et pour avoir la fin que je souhaitais obtenir, j'ai donc du écraser la sauvegarde avec un back-up stocké sur ma clé usb, et désactiver la connexion internet pour que la sauvegarde du cloud d'uplay n'écrase pas la sauvegarde physique. Je note au passage que passer en hors ligne n'a pas été facile et que la première fois que j'ai tenté la manoeuvre le jeu a planté. Bref, il aurait été souhaitable qu'Ubisoft corrige tous ces petits soucis...

Commenter cet article