Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Musiques pour évacuer le chagrin

Publié le 17 Août 2018

Depuis que j'ai commencé mon deuil, j'écoute régulièrement certaines musiques, souvent tirées  de films, d'animes ou de jeux video pour évacuer mon chagrin. En voici quelques-unes.

https://www.youtube.com/watch?v=9QfPDmzpC2Q

"For River" est la musique emblématique du jeu To the Moon. Je ne suis pas autiste comme River, mais  à cause de mon vécu, de mes problèmes psychiques,je partage ses sentiments. Et j'ai aussi l'impression que mon destin sera similaire à celui de Johny.

https://www.youtube.com/watch?v=CBvjnqnMKhU

Highway to Heaven, les Routes du Paradis en version française, était  avant tout une série sur l'espoir, la tolérance, l'entr'aide. Beaucoup plus ouverte et tolérante que d'autres séries ayant une thématique religieuse, j'aime beaucoup sa musique d'ouverture, je la vois comme la promesse d'une vie meilleure et j'espère de tout coeur qu'un jour je retrouverai ceux que j'ai perdus.

https://www.youtube.com/watch?v=cbra-67EYKg

Les musiques de Seiji Yokoyama ont grandement contribué au succès de Saint Seya, et celle-ci est ma préférée. La perte irrémédiable, la fatalité, sont des thèmes qui me hantent.

https://youtu.be/kjB_BfOWA-Q

L'Ave Maria arrive à m'apaiser quand la douleur de la perte refait surface. Je m'allonge, ferme les yeux, laisse les larmes couler, prie et finis par me calmer.

https://www.youtube.com/watch?v=v0FzLVXdwOo&index=5&list=PLNObdymy4C-qwsCcrGuWsiU81SlnMuMLJ

Dans Le Parrain 2, Michael Corleone demande à sa mère ce qu'il arriverait s'il perdait sa famille, car il sait qu'il a perdu sapropre humanité et qu'il s'enfonce dans les ténèbres. Elle lui répond alors qu'on ne perd jamais sa famille. Pour moi, Le Parrain est une trilogie  sur la violence, la solitude, la tristesse.

 

 

Commenter cet article