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La difficulté des années 80-90, pire que celle des années 2000

Publié le 28 Avril 2013

Qui n'a jamais entendu un internaute se plaindre de la simplification du gameplay dans les jeux vidéo, de la casualisation, de pouvoir finir des modes de difficulté élevés sans effort ? Pourtant, les jeux des années 80-90 ne faisaient pas mieux. Ils faiseint même pire. Soyons honnêtes, combien de vos vieux jeux de l'époque avez-vous pu finir sans codes? Combien de jeux n'étaient pas artificiellement difficiles? La palme de la malhonnêteté revient sans doute aux jeux d'arcade, où la difficulté était artificiellement gonflée pour pousse rle consommateur à dépenser. N'était-il pas tout aussi honteux d'acquérir un produit sans avoir la garantie de pouvoir le consommer entièrement, d'en avoir la pleine jouissance? Au risque de paraître démagogue, je serais pour la mise en place d'une loi reconnaissant le "droit à pouvoir finir ses jeux" et imposant à tout développeur de créer un mode qui sera ccessible à la totalité des joueurs.

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