Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Du ladder dans Diablo 3... ou pas

Publié le 21 Septembre 2013

L'annonce de la fin de l'hôtel des ventes, et donc de l'autel du fric, est une bonne chose pour Diablo 3. Ce qui l'est peut-être moins, c'est celle d'un ladder pour Diablo 3. Un système de ladder implique que beaucoup de joueurs referont un personnage à chaque début de saison, et ne joueront peut-être que des parties ladder...Les joueurs qui n'ont pas envie de refaire un personnage seront lésés parce qu'ils rencontreront moins de joueurs, voire n'auront pas accès à d'éventuels contenus spécifiques au ladder. Il faudra surveiller de très prêt l'évolution des mises à jour.

Pour ma part, je ne ressens pas l'envie de reprendre le jeu ni d'acquérir ses futures extensions dans l'immédiat. L'intérêt que je portais aux licences Blizzards s'est émoussé au fil du temps, lassé que j'étais par la multiplication des communiqués contradictoires, des décision abherrantes et autres problèmes majeurs.

J'attends toujours un hack and slash qui fera le pari de proposer une expérience dans un labyrinthe fermé, sur le modèle du premier Diablo, avec un lore gothique et sombre à souhait.

Commenter cet article