Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présomption de la légitime défense pour les policiers:une bonne chose

Publié le 4 Février 2016

Aujourd'hui, j'ai appris que l'assouplissement de la légitime défense pour les policiers était envisagé par le gouvernement: http://www.metronews.fr/info/legitime-defense-pour-les-policiers-et-gendarmes-quels-changements-avec-la-nouvelle-loi/mokl!08NwlCqmVDs/

Je tiens à saluer cette mesure qui permet de rappeler qu'à un moment où un autre il faut choisir son camp, et qu'il faut avant tout choisir celui des gens honnêtes qui ne demandent qu'à vivre en paix.

Quoi qu'en dise Usul, la culture de l'excuse a trop longtemps existé, et a horripilé bon nombre de français exaspérés de devoir subir l'injustice au quotidien. Renforcer le dispositif législatif permettant aux policiers de se défendre, c'est leur permettre de demeurer le bras armé du citoyen et de protéger les gens honnêtes contre les voyous. Je préfère une bavure contre un délinquant que le meurtre d'un travailleur qui n'a rien à se reprocher.

Beaucoup de gens ont les nerfs à vif, beaucoup de français en ont assez de voir des politiques entretenir délibérément des problèmes qui pourraient être résolus par une approche pragmatique et décomplexée. Quant à ceux qui osent dire que la justice n'est pas là prioritairement pour les victimes, je ne leur accorde que mon mépris et les laisse dans leur petite bulle protectrice.Ceux là me dégoûtent au plus haut point.

Les socialistes ont trop longtemps eu cette agaçante manie d'excuser les délinquants; voir qu'aujourd'hui certains d'entre eux commence à comprendre ce que veut le peuple me ravit . Je me garde bien toutefois de nourrir de trop fortes espérances. Je n'ai pas suffisamment de foi en l'humanité, une humanité qu'au mieux, je tolère. Il y a encore de nombreux obstacles et je ne doute pas que cette loi sera fortement contestée par de "bonnes consciences".

Commenter cet article