Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi pas un canard à la vapeur?

Publié le 14 Septembre 2015

J'ai lu aujourd'hui que le magazine Humanoide n'allait plus être diffusé. Cela ne m'a pas surpris, non pas parce que le concept était mauvais, mais parce que, vu de l'extérieur, je trouvais le concept sérieux, sérieux comme un numéro de Capital ou du Point, avec une approche très intellectuelle.En tout cas c'est mon ressenti. Le magazine collait peut-être mal avec l'image de revue satirique des autres magazines.Sans oublier que la thématique a peut-être semblé(faussement) trop pointue pour permettre un succès "massif".

Et en repensant à tout ce qui se dit sur Steam, je me suis dis, tiens, pourquoi ne lanceraient-ils pas un magazine trimestriel dédié aux jeux Steam.Pourquoi trimestriel, et pourquoi sur Steam? Parce qu'aujourd'hui on ne peut pas qualifier de joueur pc quelqu'un qui n'utilise pas Steam, au mieux, il existe quelques réfractaires aigris, sans doute vieillissant ou vieillissant dans leur tête. Parce que l'offre est importante, trop peut-être, et qu'il ya un grand besoin de faire le tri, deux ou trois pages sur les greenlight du moment ne suffisent pas/plus.

Je pense qu'une parution trimestrielle limiterait les risques de lassitude et permettrait d'évoquer plus de jeux, à des périodes stratégiques, comme l'approche des vacances, où les gens vont remplir leur inventaire de jeux soldés, à l'approche des fêtes,etc.Au milieu des nombreux déchets il ya de belles perles rares sur Steam. Je verrais en plus dans ce modèle la possiblité d'avoir facilement des interviews avec des développeurs attirés par l'idée d'avoir un peu de publicité dans un magazine dédié à Steam,bref ce serait tout bénéfice.

Commenter cet article