Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agacé par le dernier Metroid,j'ai signé la pétition

Publié le 23 Juin 2015

Je n'ai joué qu'à un seul Metroid dans ma vie, le second épisode, Return of Samus, que j'ai découvert par le biais de la console virtuelle de l'eshop.(jeu acheté grâce aux points du club Nintendo).

Cela ne m'a pas empêché d'être agacé par ce que j'ai vu de Federation Force. D'abord parce que pour moi, les seuls vrais Metroids sont les Metroidvanias, où l'on explore une grande zone jonchée de points de sauvegardes, de passages secrets,etc. Il n'ya pas de place pour le FPS pour cette licence, des FPS, il y en a déjà bien assez.

Ensuite, j'ai trouvé les graphismes horribles, à des années de ce que peut proposer un titre comme Monster Hunter 4. Le design rappelle les pires heures de l'ère PSX/N64 et je suis horrifié à l'idée de voir ce bousin débarquer sur 3DS. C'est donc tout naturellement que j'ai signé la pétition demandant l'annulation du titre. Tant pis si l'échec de ce jeu entraîne la mort de la série, je préfère la voir mourir que se faire massacrer. Nintendo a le don de m'hérisser le poil. Cette incapacité à satisfaire le consommateur va finir par leur exploser à la figure.

Entre l'absence de catalogue de jeux d'éditeurs tiers sur la U, leur obstination à proposer des jeux avec un style gamin, la quasi-inexistence de titres matures, la coupe est pleine.

J'ai hâte de voir la Wii U enterrée pour qu'on puisse passer à autre chose, pour moi, la prochaine console sauvera ou condamnera définitivement Nintendo, mais il n'y aura pas de demi-mesure. Sur ce, je retourne sur PC, la plateforme de la liberté, du choix, et des prix défiant toute concurrence.

Commenter cet article