Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Configuration Ducky: je tire la sonnette d'alarme!

Publié le 23 Avril 2015

669,75 euros. C'est la somme qu'il vous faut débourser pour acquérir la configuration d'entrée de gamme que vous propose Canard PC. Cette entrée de gamme qui était encore il y a deux ou trois années en arrière, à 500 euros, soit une augmentation de plus de 33%. Comment l'expliquer? La hausse du prix de la RAM, des disques dur, l'évolution des principaux composants? Il ya sans doute de cela et probablement d'autres facteurs que j'ignore.L'inclusion d'un SSD a sans doute fortement impacté le prix. Quoi qu'il en soit, cette évolution est défavorable pour le consommateur français, pris au piège d'une période de récession qui n'a que trop duré. Je sais, je fais dans le stéréotype, mais cette réalité est là, bien présente, et elle frappe beaucoup d'entre nous.

Deuxième point et pas des moindres. Le processeur proposé dans cette configuration est un double cœur de qualité, puissant, mais qui risque de se heurter à un problème. En effet, de nombreux jeux demandent de plus en plus un processeur quatre-cœurs en configuration minimale. Certes, il s'agit pour la majorité d'entre eux d'une opération de com et d'esbrouffe.

Mais pour d'autres jeux, le quatre-cœurs semble inévitable. Dragon Age Inquisition empêchait ainsi les joueurs équipés d'un double cœur de faire tourner correctement le jeu, jusqu'à ce qu'un fix non officiel soit proposé. Watch Dogs impose-t-également un quatre-cœurs. Si vous disposez d'un processeur double-cœur et parvenez à faire tourner Watch dogs, je vous invite à le faire savoir.

J'invite donc Canard PC, avec insistance, à réexaminer la configuration Ducky afin de remplacer le processeur proposé, tout en réfléchissant à une solution pour conserver ou faire baisser le prix demandé. Je n'attends pas de miracle, mais j'aimerais que la configuration Ducky reste une configuration capable de faire tourner tous les jeux récents, pour peu que l'on ne soit pas gourmand quant au paramétrage des options graphiques.

Commenter cet article