Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nintendo m'exaspère

Publié le 5 Novembre 2014

Oui, vraiment. Je ne suis en règle générale fan ou hater d'aucune compagnie. Je me contente d'encourager les sociétés qui vont dans la direction qui me convient, que ce soit en terme de game design, de politique tarifaire, de catalogues de jeux, et de critiquer les autres. Je n'ai pas d'allégeance, je vais simplement là où je trouve mon intérêt.

Et je dois dire que Nintendo me déçoit beaucoup. J'avais déjà évoqué il ya quelques temps les prix honteux de l'eshop. Ce qui m'énerve aujourd'hui, c'est le postulat de Nintendo qui consiste à croire qu'on peut satisfaire les clients avec une politique reposant presque entièrement sur les jeux emblématiques du fabriquant de consoles(Mario,Zelda,Donkey Kong...) sans se soucier des éditeurs tiers.

Je suis assez exaspéré par ce postulat qui consiste de la part des fans de Nintendo à dire si vous voulez des jeux "3rd party" achetez vous en plus une autre console ou jouez sur pc. Comme si la majorité des gens pouvait se permettre d'acquérir plusieurs consoles pour pallier à l'incompétence de Nintendo, et allait continuer à subir leurs erreurs pour leurs beaux yeux.

Alors oui les ventes de jeux comme Pokémon ou Zelda assurent l'avenir de Nintendo. Mais il n'en demeure pas moins que les "core-gamers" se sentent méprisés ou délaissés, Nintendo ne proposant tout simplement pas assez de jeux pour les satisfaire. Et qu'un jour cela finira par se payer. Une vidéo édifiante résume ce problème: 150 games for everything but Wii U

Commenter cet article