Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi mal noter avec acharnement?

Publié le 20 Août 2014

Les notes attribuées par les joueurs sont souvent accueillies avec la plus grande défiance. Pour beaucoup, elles sont souvent attribuées par des fanboys aveugles ou par des joueurs "haters" qui descendront un jeu pour des raisons futiles ou irrationnelles.

J'affirme pour ma part que les notes des joueurs sont importantes et permettent d'exprimer un choix, une volonté, et d'indiquer aux éditeurs une route à suivre. Une grande partie des mauvaises notes que j'attribue à certaines licences vient souvent d'un non respect de l'œuvre originelle, lorsque je considère que l'esprit d'un jeu a été sacrifié pour diverses raisons(volonté marketting de toucher un plus large public, changement de studio développeur,etc). Diablo 3, malgré son succès, s'est vu infliger un terrible score metacritic par les usagers. Cela na pas eu beaucoup d'impact sur le plan économique, mais qu'importe, c'est une façon d'occuper le terrain.

Autrefois, quand le peuple était en colère, il décidait parfois de "brûler en effigie" une personne en brûlant une poupée de chiffon à son image. A mon sens, c'est une des fonctions de la "note" attribuée par les joueurs. Elle permet de crier, de hurler un mécontentement, même si cela a assez peu d'impact. Quoique. 'ai pu observer que sur Internet, lorsque des joueurs s'organisent pour se laindre d'un aspect du jeu, cela engendre parfois des modifications et des réactions de l'éditeur.

Commenter cet article