Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma dream team de Baldur'sgate 2

Publié le 27 Juillet 2014

Il m'est souvent arrivé, avant le lancement d'une énième partie de Baldur'sGate 2 de me résoudre à essayer de jouer avec des compagnons différents. Mais dans les faits, je ne suis jamais parvenu à m'y résoudre, et suis toujours resté sur la même configuration. Mon équipe, d'alignement bon, se compose de trois casters et de trois personnages combattants au corps à corps.

Jaheira

Jaheira est disponible dès le début du jeu et a l'avantage de disposer de sorts de guérison ainsi que de sorts d'invocation. Et les invocations sont très utiles, surtout pour la partie Shadows of Amn du jeu, car elles permettent de distraire l'ennemi ou de le blesser sérieusement. Les invocations du druide restent supérieures à celles du mage et tiennent tête sans souci aux adversaires humains que l'on rencontre dans les ruelles d'Amn. Le Golem de feu fait des ravages et permet de neutraliser sans effort les trolls. Je remplace généralement Jaheira au début de l'extension Throne of Bhaal, car ses sorts deviennent moins efficaces. Certains joueurs arrivent à jouer ce personnage comme un guerrier, mais je lui préfère Sarevok. La romance de Jaheira est très bien écrite mais a de fortes chances d'échouer en cours de partie, en raison de nombreux bugs et malgré les patches non officiels.

Aerie

Jeune elfe ingénue dont on a coupé les ailes, Aerie possède une histoire développée et sera une rivale potentielle de Jaheira si vous développez une romance avec l'un des deux personnages. Elle possède des sorts de clerc fort utiles et ses sorts de mage en font un caster très correct. Je la garde jusqu'à la fin du jeu et développe toujours ma romance avec elle à son terme(la seule raison pour laquelle je ne choisis jamais la voie de l'immortalité pour mon personnage).Enfin les mages de haut niveau peuvent invoquer des planaires, et les planaires sont un must. Disponibles dès Shadows of Amn si vous atteignez le niveau 18, les planaires peuvent tuer en un seul coup bon nombre d'ennemis, et passent les défenses des adversaires les plus acharnés.

Jan Jansen

Personnage humoristique, Jan Jansen est aussi et surtout le voleur qui a le plus d'affinité avec la pose de pièges après Yoshimo. Et les pièges de Baldur'sGate 2 permettent de venir à bout des ennemis les plus acharnés. Sans compter que Jan Jansen est aussi un mage.

Minsc

Le personnage incontournable de la série Baldur. Le héros au hamster de l'espace est un excellent combattant au corps à corps que vous pourrez garder pendant tout le jeu.

Keldorn

Monsieur Carsomyr. Keldorn est le seul compagnon paladin, le seul à pouvoir brandir l'épée la plus puissante du jeu, sa fiable dextérité est facilement compensée avec une paire de gants trouvée pendant la quête de l'œil aveugle. Tout est dit.

Sarevok

Le frère du héros. Il peut-être amendé et guidé sur le chemin du bien, et c'est un formidable combattant au corps à corps. Très utile pendant l'extension, à un moment où les mages voient leur efficacité réduite(les ennemis résistent mieux aux sorts dans Throne of Bhaal)

Commenter cet article