Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les vieux trucs qui marchent toujours dans MK9

Publié le 29 Juillet 2014

N'ayant jamais été très doué pour maîtriser des combos dans les jeux de combat, je me suis focalisé sur la maîtrise des coups spéciaux et la mise aux points de quelques trucs, qui permettent parfois de prendre l'avantage face à des adversaires de force égale ou supérieure.

Le changement de rythme avec les coups de pied sautés: c'est une technique basique mais relativement utile. Souvent lorsque vous utilisez un coup de pied sauté, beaucoup de joueurs bloquent instinctivement. Mais ils réagissent de manière trop défensive et trop prévisible. J'ai remarqué que lorsque l'on donne le coup de pied sauté juste avant de retomber sur le sol, le joueur adverse a tendance à baisser sa garde, se croyant hors de danger. Il est également bien vu d'enchaîner un coup de pied sauté et une prise, même si cela vous expose à un contre violent. Ou bien de sauter, faisant croire à une attaque aérienne, et vous contenter de retomber sur le sol, et faire une prise. Une autre astuce assez drôle, quand vous avez l'avantage sur votre adversaire. Sautez à reculons. Votre ennemi va parfois sauter pour vous suivre. Continuez votre manège et sautez brusquement vers l'avant en lançant un coup de pied sauté. Même s'ils sont très punissables, les coups de pied sautés sont essentiels dans Mortal Kombat.

Le low kick

Le coup de pied dans les jambes de l'adversaire permet très souvent de casser un enchaînement ou de déstabiliser l'adversaire. De nombreux joueurs ne savent comment y répondre et réagissent bien souvent trop tard. Dans un match serré ou vous avez un léger avantage, les low kick sont aussi stressants que le spamming de projectiles à distance. Autrefois on peut dire que le balayage était plus important que le low kick dans les précédents épisodes, aujourd'hui c' est l'inverse. MK9 demande au joueur de savoir casser le rythme de l'adversaire et le low kick s'inscrit parfaitement dans cette stratégie.

Les particularités des attaques x-ray

Beaucoup de joueurs se content de lancer une attaque x-ray en aveugle, ou parfois dans la panique. Chaque attaque x-ray peut s'inscrire dans le cadre d'une stratégie de feintes ou d'enchaînements et être moins prévisible. La charge de Sub-Zéro prend souvent de court un adversaire se croyant à l'abri derrière le projectile qu'il vient de lancer. Le X-Ray de Sirex fonctionne à merveille sur les attaques aériennes, où lorsqu'un combattant rebondit sur vous après avoir tenté une attaque téléporté.

L'attentisme face aux adversaires sans projectiles

Smoke et Sub-zéro ne dispose pas de projectiles causant des dégâts, ce qui peut favoriser une attitude défensive si vous avez un avantage au niveau de la vie. 'adversaire va s'impatienter, baisser sa garde, s'exposer à des projectiles, bref commettre des erreurs.Si vous incarnez un personnage de ce type, à vous d'innover pour créer la surprise.

Commenter cet article