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Sauvegardes manuelles: parce que le temps, c'est plus que de l'argent

Publié le 16 Février 2014

Je regarde toujours avec une certain incompréhension les développeurs tentant d'imposer des jeux sans système de sauvegarde appropriés. Je pense ainsi à Zombie U, jeu de survival horror où il fallait impérativement dormir dans un lit pour sauvegarder, et où la mort entraînait la perte de la progression de son personnage. Et bien la justice populaire a parlé. Le jeu a été un fiasco. Soyons sérieux un instant, comment voulez vous qu'il soit acceptable pour la majorité des joueurs de perdre plusieurs heures ou dizaines d'heures de jeu à cause d'une seule erreur? Ce n'est pas seulement une question de recherche de la difficulté ou de la facilité, mais aussi de temps. 5 heures, dix heures, vingt heures de jeu, c'est quelque chose! Et vous voudriez que les joueurs acceptent de perdre tant d'heures de jeu d'un seul coup, comme ça, sur un coup de dé? C'est un luxe, un luxe que tout le monde ne peut s'offrir. Et c'est pour cela que les jeux adoptant cette philosophie sont condamnés à rester dans l'ombre, pratiqués par une poignée d'adeptes spécialistes."Too much commitment to be able to enjoy the game".

C'est pour cela que les sauvegardes manuelles sont essentielles dans tout jeu qui se respecte. Au pire, on tolèrera un système de checkpoint, à condition qu'il soit bien conçu.

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